Accueil

Actualités

Remise du Prix de la meilleure Thèse Centrale Innovation 2011

C'est le 14 juin 2012, au cours de la rencontre CRIEC organisée cette année à Centrale Marseille que le prix a été décerné. Le Jury composé des Directeurs de Recherche des Écoles Centrales de Lyon Nantes et Marseille a étudié avec beaucoup d'intérêt les dossiers présentés par les candidats ayant soutenu leur thèse en 2011.
La qualité des dossiers présentés n’a pas permis de départager deux des mémoires proposés. Le Jury a donc décidé pour cette deuxième édition de récompenser les travaux de deux candidats :
- Monsieur Pierre-Emmanuel GAILLARDON pour son mémoire de thèse intitulé «Architectures logiques reconfigurables à base de technologies en rupture». Sa thèse a été préparée sous la direction de Monsieur Ian O’CONNOR à l’Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL) de l’Ecole Centrale de Lyon,. La Thèse a été soutenue le 15 septembre 2011.
- Monsieur Mathieu BALESDENT pour son mémoire de thèse intitulé «Optimisation multidisciplinaire de lanceurs». Sa thèse a été préparée sous la direction de Monsieur Philippe DEPINCÉ au laboratoire IRCCyN, de l’Ecole Centrale de Nantes en partenariat avec l'Onera et le CNES. La Thèse a été soutenue le 3 Novembre 2011.

Les deux Lauréats étaient présents à Marseille pour la remise officielle du prix de la meilleure thèse Centrale Innovation.
Le Jury félicite Messieurs Pierre-Emmanuel GAILLARDON et Mathieu BALESDENT et tient à remercier l’ensemble des autres candidats.
Centrale Innovation forte du succès des deux premières éditions du prix de la meilleure Thèse C-Innov renouvellera ce prix pour les thèses soutenues en 2012.