Accueil

Actualités

L'ENISE entre au capital de Centrale Innovation

 C’est au cours de l’Assemblée Générale de Centrale Innovation du 13 mai 2016 que l’Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE) est devenue Actionnaire de la Société.

Inscrite dans le cadre du rapprochement de l’ENISE avec Centrale de Lyon, cette prise de participation est le fruit de l’intégration de l’ENISE dans le dispositif commun de valorisation de la recherche des trois Ecoles Centrales déjà actionnaires de la société.

Cette opération a été motivée par des cultures de relations entreprises  et de recherche communes. Il s’agit dès lors de saisir l’opportunité d’un réseau relationnel intégré avec les entreprises pour provoquer une amplification de la recherche partenariale, à la fois par le développement d’actions mutualisées vers les entreprises et par la construction progressive d’une réponse plus transversale et complète aux besoins industriels.

Ainsi, L’ENISE peut bénéficier des services d’une filiale qui a développé depuis plus de 20 ans un savoir-faire professionnel en matière d’ingénierie et de gestion de projets de recherche, services adaptés aux besoins de ses actionnaires et des entreprises.