Accueil

Actualités

Remise du Prix de la meilleure Thèse Centrale Innovation pour l'année 2010

C'est le 5 octobre 2011, au cours de la journée d'inauguration de l'entrée de l'Ecole Centrale Marseille dans le capital de la filiale que le prix a été décerné. Le Jury composé cette année des Directeurs de Recherche des Écoles Centrales de Lyon Nantes et Marseille a étudié avec beaucoup d'intérêt tous les dossiers présentés par les candidats ayant soutenu leur thèse en 2010.

Le travail de thèse finalement retenu et récompensé est celui de Monsieur Ahmad KHOKHAR. La thèse préparée à l'institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique de l'École Centrale de Nantes a été soutenue le 14 septembre 2010. Le mémoire de thèse était intitulé : "OPTIMISATION OF CONCRETE MIX DESIGN WITH HIGH CONTENT OF MINERAL ADDITIONS : EFFECT ON MICROSTRUCTURE, HYDRATION AND SHRINKAGE".

Monsieur Ahmad KHOKHAR à l'étranger le jour de la remise du prix avait mandaté le Professeur Ahmed LOUKILI son directeur de thèse, pour accepter en son nom ce prix.

Le Jury félicite Monsieur Ahmad KHOKHAR, et remercie tous les autres candidats.

Centrale Innovation forte du succès de cette première édition du prix de la meilleure Thèse C-Innov renouvellera l'opération pour les thèses soutenues en 2011.

 prix thèse  2010